Tu sei qui

Les Herbes Folles

Contactez nous

07.69.44.55.27
7 rue Coulet de Luca CP 06420 Roure
Tinée
Nous ouvrons: 
Toute l'année
Qui sommes nous ?: 

Le projet a été créé par Charlaine, consciente de notre impact sur l'environnement envers la planète, sensible à l'anti-gaspillage, à l'artisanat, aux merveilles locales et étiques.

La petite entreprise des "Herbes Folles" est situé à Roure dans la vallée de la Tinée, dans le Parc National du Mercantour.

Les Herbes Folles est un projet de transformation et revalorisation en bocaux de produits issus de la cueillette et de produits hors-circuits issus de cultures biologiques dans une démarche locale et responsable.


 

Que faisons-nous ?: 

Quels produits transformés

Fruits et légumes écartés de la vente : hors calibrés, cabossés ou en surproduction collectés auprès de maraîchers ou primeurs locaux en agriculture biologique.
Ainsi que de cueillette de plantes herbacées qui poussent en milieu sauvage, de fruits non récoltés et oubliés dans les jardins et vergers privés non traités.

Quelles gammes de produits proposés 

Des saveurs uniques en lien avec les saisons, des récoltes et de l’excédent des cultures maraîchères.

Des gourmandises artisanales fabriquées à petite échelle, locales et uniquement distribuées en circuit court.
› Soupes, Tartinables, Confitures…

Merci Bocaux !
Nous récupérons les bocaux pour leur donner une seconde vie.
 

Points de vente membres de Mercantour écotourisme :  

 

Nos engagements écotouristiques: 

Combiner conserve, transformation et en parallèle développer des actions de sensibilisation concernant l’environnement : revalorisation des aliments oubliés pour favoriser des produits du terroir, l’économie circulaire et de proximité.