Back to list

Les Gaillardises de l'Ubaye

Esprit Parc national Mercantour
Descriptif Court

My jams are all made at 1,800 metres above sea level, in the Mercantour National Park, near Col de la Cayolle mountain pass, in Bayasse.

Photo principale
Image

Photo gallery

Images
Image
Image
Image
Image

Contact information

Code postal
04400
Commune
Uvernet-Fours
Géolocalisation

Our ecotourism commitments

Qui sommes-nous ?

Lorsque je crée mes confitures, j'ai eu l'impression d'être un peintre en posant dans ma bassine les ingrédients d'une savoureuse alchimie. Mon but: régaler les papilles, vous faire reconnecter aux références de l'enfance souvent associée au cassis, à la framboise et à l'abricot. Proposer un voyage des goûts, des saveurs uniques et personnels.

Les Gaillardises de l'Ubaye , entreprise à taille humaine , familiale et locale.

Que faisons-nous ?

Des confitures atypiques en associant le fruit à des épices ou du chocolat ou encore pour certains à des cueillettes sauvages.

Sirop artisanal réalisé à partir de pétales de coquelicots cueillis à la main ou sirop de citron et gingembre.

Des confits de fleurs sauvages (sureau, coquelicot, sarriette sauvage, génépi …).

Des barres aux céréales au goût subtil ne nos confitures (Confit’barre) et des Croq’barre plus pensées pour les randonnées ou les sportifs ou simplement pour des moments de gourmandise

  • Nouveau: Barre bio "Croqu'salé"
Nos engagements écotouristiques

Les fruits : pour obtenir une confiture de qualité, la sélection des fruits est primordiale. Elle doit être rigoureuse et privilégier les fruits à l’aspect sain et à parfaite maturité. S’appuyant sur un réseau de fournisseurs locaux, l’approvisionnement en fruits régionaux se fait en direct, ou par notre production en petits fruits rouges (framboises, cassis, groseilles ).

Les confits: les fleurs sauvages sont ramassées au printemps (celui de la haute montagne) au mois de mai et juin autour de ma maison.

Les plantes que nous cueillons sont très majoritairement issues de la cueillette dans le milieu naturel. C’est le lien fort à la nature et plus précisément au monde végétal, qui anime notre souhait de faire de la cueillette de plantes sauvages (et non de la cueillette sauvage de plantes…). Le génépi est cultivé dans le souci de respect de la nature.

Le désherbage est manuel à 1800m d'altitude. Sur site, nous prenons systématiquement le soin de laisser environ un tiers de la population existante pour favoriser le renouvellement et la reproduction in situ. Si cela est nécessaire, nous ne reviendrons sur ce site que deux ou trois ans après.

Notre petit +

Si vous ne pouvez pas venir nous voir au hameau de Bayasse situé sur la commune Uvernet-Fours ou sur les marchés, vous avez la possibilité de commander nos produits en allant sur notre site internet. 

Payment methods

Modes de paiement
Bank/credit card
Cash
Check
Credit transfer
Online payment

Opening period

Période d'ouverture

From 01/04 to 30/11, daily.

Services

Services:

Services
Online shop
Pets welcome
Sale on collective point of sale
Sale on the markets
Sales on site
Tour free of charge