
Office de Tourisme Verdon Tourisme
Une destination, 3 fortes personnalités complémentaires
Depuis les plus hauts sommets des Alpes et du Mercantour jusqu’aux lacs émeraudes et aux spectaculaires falaises des gorges du Verdon, des champs de lavande fine de Haute-Provence à la châtaigneraie et l’oliveraie du haut-pays niçois, l’accent méridional chante ici au rythme du bien vivre.
Protégées par cet écrin parfois tourmenté ou abrupte, les activités touristiques y sont variées. Qu’elles soient contemplatives, sportives ou culturelles, elles côtoient au plus près les villages et les hameaux qui jouxtent des sites aussi grandioses qu’exceptionnels… et le charme opère ! Chaque lieu a tricoté une histoire à raconter. Tous témoignent du respect des traditions, d’une volonté de ces montagnards provençaux de rendre hommage à la beauté qui les entoure.
Nul ne peut rester insensible à l’attractivité de nos bassins touristiques complémentaires qui ne sont autre qu’un large échantillon représentatif de la diversité des Alpes-de-Haute-Provence et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Les vallées montagneuses du Verdon, de la Vaïre, du Var et de l’Asse déploient leurs 3 grands espaces naturels protégés propices aux activités les plus diverses (Parc national du Mercantour, Parc naturel régional du Verdon, Réserve nationale géologique de Haute-Provence). Propices aussi à tous les types de conforts, à la douceur et à l’art de vivre méridional, à la convivialité comme aux sensations extrêmes.
Ici, chaque visiteur a rendez-vous avec la pleine nature, le palais avec les meilleurs produits du terroir, le corps avec le bien-être…
Quelle que soit la porte d’entrée empruntée, le premier voyage ensoleillé du visiteur curieux en appellera sans aucun doute de prochains. Sur d’autres thèmes, vers d’autres lieux.
Votre voyage ne fait que commencer tant cette destination ne ressemble à aucune autre.