Infos pratiques

- Petit groupe
- Sortie à thèmes
- Sortie agréé marque " Esprit Parc national"
Au cœur du Parc national du Mercantour, la Vallée des Merveilles offre ses dalles, gravées il y a plus de 5000 ans, aux randonneurs intéressés par le patrimoine culturel.
Hors des sentiers battus, dans ce vaste sanctuaire à ciel ouvert, cette sortie propose la découverte des plus belles gravures, léguées par des générations d'humains. Protégés, la faune et la flore de montagne seront également au rendez-vous.
Spécialiste de la zone des gravures, ex garde-moniteur, Alain LANTERI-MINET livrera une anthologie des diverses interprétations de ce site exceptionnel et classé Monument Historique.
L'accompagnateur en montagne a prévu également une rencontre avec des bergers qui, selon disponibilité, parleront de leur passion et de leur savoir-faire. Leurs troupeaux sont composés principalement de brebis laitières « Brigasque », race locale en voie d'extinction.
- Randonnée au départ du lac des Mesches.
- Sortie de 9h00 environ, 900m de dénivelé